Connexion

Chambres et tables d'hotes en Poitou-Charentes

France chambres d'hotes vous présentent les chambres et tables d'hotes en Poitou-Charentes.

Le Poitou-Charentes est l'une des 22 régions de la France métropolitaine. Elle regroupe quatre départements : Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne. Ses habitants sont les Picto-Charentais.
Elle a pour capitale régionale Poitiers qui est également la plus grande ville et la plus grande unité urbaine de la région. Située dans le Grand Sud-Ouest français, elle regroupe une population de 1 770 363 habitants en 2010 répartie sur 25 809 km², soit une densité moyenne de 69 hab/km².

Elle est délimitée par les régions Centre et Pays de la Loire au nord, Limousin à l'est et Aquitaine au sud. Sa bordure occidentale s'ouvre sur l'océan Atlantique et sur le plus grand estuaire de l'Europe, la Gironde, lui offrant une large façade maritime

L'histoire du Poitou-Charentes commence avec la création des régions, sous le régime de Vichy. La région comprend alors cinq départements, incluant la Vendée. Supprimées à la Libération, les régions renaissent en 1956 sous la forme de circonscriptions de programmes d'actions régionales. Le Poitou-Charentes est alors constitué des quatre département actuels. Cette région sans identité propre, correspondant au Centre-Ouest de la France, fut créée pour combler le vide d'influence entre Tours et Bordeaux, en réunissant d'anciennes provinces : Poitou, Angoumois, Saintonge et Aunis. Suite à la création des préfets de région le 4 mars 1964, Poitiers a été choisie comme préfecture, non à cause d'une prééminence quelconque (elle a alors la même taille que La Rochelle ou Angoulême), mais parce qu'elle avait une université....

Le tourisme régional est largement dominé par le littoral de la Charente-Maritime qui draine la majorité des touristes de la région.

Le tourisme régional est largement dominé par le littoral de la Charente-Maritime qui draine la majorité des touristes de la région.

La façade atlantique a suscité dès le XIXe siècle le développement du tourisme balnéaire, qui est devenu familial au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, attirant à chaque période estivale les habitants des villes du Centre-Ouest et même de toute la France septentrionale. Le domaine insulaire charentais (îles de Ré, d'Oléron et d'Aix) est devenu particulièrement attractif ainsi que les stations balnéaires agréablement aménagées de Royan, Fouras et Châtelaillon-Plage pour ne citer que les plus cotées du littoral charentais. Sur cette côte particulièrement animée en été, La Rochelle fait figure de phare pour toute la région, étant l'une des villes de France les plus visitées aussi bien sur le plan touristique que culturel.

N'hésitez pas à réserver vos chambres et tables d'hotes en Poitou Charentes afin de découvrir les spécialités régionales.
 
(Source Wikipédia)

 

La Rigaultière


3 Chambres d'Hôtes de charmes, spacieuses décorées avec goût. Piscine, Spa, billard...
Entre Royan et Cognac, accès rapide à la côte, île d'Oléron...

Type : Chambre d'hôtes
Langues parlées :

Date d'ajout : 18-05-2014 | Dernière mise à jour: 19-05-2014 | 2183 visites

Le Dojo du Plessis


Situé au milieu des vignes, des bois et des vallons, à mi-distance de Cognac et d'Angoulême,2 grandes chambres d'hôtes vous accueillent avec salle de douche et WC privatifs dans un cadre calme et chaleureux. Possibilité de bain japonais.

 

Type : Chambre d'hôtes, Table d'hôtes
Langues parlées :

Date d'ajout : 04-06-2014 | Dernière mise à jour: 04-06-2014 | 61 visites

Chateau de la Touche


La "Touche" un château...un logis Poitevin....Tout simplement pour nous une maison d’hôtes... Un accueil chaleureux, une convivialité naturelle, un goût pour la décoration, un lieu magique autant de "Touche" qui nous ont donné l'envie d'en faire notre activité....vous recevoir !!!

Type : Chambre d'hôtes, Table d'hôtes
Langues parlées :

Date d'ajout : 18-05-2014 | Dernière mise à jour: 17-06-2014 | 935 visites

L'ECURIE


Ancienne écurie rénovée en pierres apparantes, de forme originale, en plein triangle La Rochelle-Rochefort-Surgères, 15 kms de la mer=Chatelaillon-Plage

Type : Chambre d'hôtes, Gîte
Langues parlées :

Date d'ajout : 18-05-2014 | Dernière mise à jour: 17-06-2014 | 778 visites

Se connecter or créer un compte